• Accueil
  • Qui suis-je ?
  • Ma Wishlist
  • Ma PAL
  • Mes Chroniques
  • Actualité
  • Challenges
  • TAG
  • Articles en vrac
  • dimanche 1 novembre 2015

    Liebster Award Tag

    Eh bien eh bien... Me revoici pour un article d'un genre tout neuf puisque, pour la première fois, j'ai été taguée ! :)

    Je remercie donc le blog La Page en Folie pour avoir pensé à moi, et me prête avec plaisir à cet exercice !

    Voici le principe de ce tag, somme toute très simple :

    - Écrire 11 choses sur soi,
    - Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé,
    - Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés facebook et leur poser 11 questions,
    - Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
    - Les tenir au courant de leur nomination,
    - Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

    Allez, c'est parti !

    11 choses sur moi :


    1 - On va commencer par du simple et du basique : je suis étudiante en Master Edition, et je souhaite donc travailler dans une maison d'édition. Dans mes rêves, ce serait une maison tournée vers la fantasy et la science-fiction comme Bragelonne !


    2 - J'adore le Japon, je commence les cours de japonais cette année et j'espère pouvoir y aller un jour.

    3 - Mon plus grand rêve est sans doute de devenir écrivain : j'ai des tonnes d'histoires, de feuilles, de cahiers, de documents Word qui traînent partout, mais je n'ai jamais terminé qu'une seule histoire... quand j'étais en 6ème !

    4 - J'adore les animaux et je défends fervemment leur cause : je considère mes amis à poils ou à plumes comme des membres de ma famille et respecte la vie du moindre petit insecte. Preuve : je n'écrase ni moustiques ni araignées, je les sors simplement de chez moi (enfin, sauf les araignées, ça c'est mon chéri qui s'en charge parce que je suis arachnophobe !). Dans mon coeur, il y a 3 chiens, 2 chats, 2 poissons rouges, 3 oiseaux et 6 rats :)

    5 - Bretonne d'origine, je suis très fière de la culture et du patrimoine de ma région, et j'espère sincèrement pouvoir apprendre le Breton un jour !

    6 - Ma saga préférée est, et restera sans doute, Harry Potter, puisque j'ai grandi avec son univers, les murs de ma chambre tapissés de posters, mon cartable remplis de goodies (agenda, crayons...) des films (même si, évidemment, ils ne valent pas les livres une seule seconde !). J'attends d'ailleurs toujours ma lettre pour Poudlard qui, j'en suis certaine, s'est simplement momentanément perdue depuis 12 ans...

    7 - J'écoute principalement du rock et du métal, même si je sais me laisser séduire par tout type de musique, avec tout de même une certaine réticence pour les genres du rap, du hip-hop, etc. Je n'ai pas de groupe préféré à proprement parler, mais j'adore Muse, Placebo, Eluveitie ou encore Indochine. Ma playlist Deezer comporte 400 chansons, et chacune me rappelle précisément un instant de ma vie quand je l'écoute. Et quand j'aime une chanson, je l'écoute en boucle jusqu'à ce qu'elle me tape sur les nerfs !

    8 - Ma bibliothèque est malheureusement très peu remplie comparée à celles d'autres blogueurs, et je ne publie que très peu d'articles, mais j'espère m'améliorer rapidement !

    9 - J'ai beaucoup de défauts : je suis une grosse procrastinatrice, une ronchon imbattable et une pessimiste confirmée. Ah, aussi, je suis très radine.

    10 - Je déteste la mode. Je suis restée bloquée sur les jeans "patte d'ef", aujourd'hui appelés "bootcut". Je galère toujours à en trouver, mais je ne me laisserai jamais avoir par les "slims". Quand les miens sont tous troués, je dois donc faire la tournée des magasins pendant des heures pour trouver ne serait-ce qu'un jean moche et trop petit mais qui réponde à peu près à mes critères. Et c'est loin d'être pour mon plus grand plaisir puisque... je déteste le shopping !

    11 - Je suis nulle en sport : je m'essouffle en deux minutes lorsqu'il s'agit de courir, m'emmêle les pinceaux quand il faut dribler au basket, et j'ai peur des ballons quand je suis dans les buts. Par contre, j'adore la danse et tous les sports de rythme car j'ai plutôt un bon sens musical !

    11 réponses :

    1- Quel est ton avis sur les livres numériques et les livres papiers ? Lesquels sont tes préférés ?


    Arf, question pas simple. Pour moi, les livres numériques n'ont qu'un aspect pratique : c'est vrai que c'est sympa de pouvoir trimballer des dizaines de livres dans une liseuse. Mais, je les trouve très chers pour ce que c'est, et ils sont loin d'avoir le charme d'un vrai livre papier. Pour moi, pas d'hésitation : je préfère les livres papiers, j'aime pouvoir tourner les pages et sentir l'odeur du livre neuf (ne faites pas cette tête, je sais que vous le faites aussi !)



    2- Qu’est-ce qui t’as décidé à faire ton blog ?



    Ce n'est pas vraiment "quoi" mais plutôt "qui" : il s'agit de Saefiel, du blog Les Petits Mots de Saefiel. Je l'admirais pour son blog, et elle m'a donné envie de me lancer, autant qu'elle m'a encouragée. J'avais depuis longtemps envie d'avoir une sorte de "liste de lecture", avec mes avis, etc. Alors tant qu'à faire, je me suis dit "autant la partager", et voilà où j'en suis : pas très loin pour le moment, mais j'ai au moins posé un pied sur le chemin !



    3- Tes séries préféré ? Si tu dois en recommander une, laquelle se serait ?



    Dr House, Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Friends, Desperate Housewives... Il y en a tellement ! Mais si je ne devais en recommander qu'une... Je dirais peut-être Dr House : constante tout au long des huit saisons, je la trouve à la fois drôle, touchante, originale, et surtout c'est l'une des rares séries que j'ai vues qui dispose d'une VRAIE FIN (à mon goût en tout cas ^^). Et puis, ne nous cachons pas : Hugh Laurie a quand même un charme fou !



    4- Ton genre de livres et de musiques ?



    Mon genre de livres, sans hésitation, la fantasy ! Même si je peux me laisser tenter par n'importe quel genre dès lors que l'histoire et l'écriture sont sympas. Pour la musique, j'ai déjà répondu plus haut :)



    5- Quel est ton livre préféré ?



    Là aussi j'ai déjà donné ma réponse plus haut, et comme je serais incapable de départager les autres, je vais la garder comme réponse à cette question !



    6- As tu déjà essayer décrire ?



    Ooooooh oui (je m'aperçois que j'ai déjà répondu à toutes ces questions plus haut en fait !). J'ai déjà essayé et je continue, en espérant vraiment réussir un jour. J'ai dans mes tiroirs des nouvelles, des débuts de romans et des poèmes à foison !



    7- Petite PAL ou grosse PAL ?



    Assez grosse PAL, mais c'est surtout ma Wishlist qui s'allonge sans jamais vouloir diminuer !



    8- Tu est une acheteur-se compulsif-ve ou plutôt du genre à protéger ton portefeuille ?



    Héhéhé, comme dit précédemment, je suis très radine, donc je protège beaucoup mon portefeuille : de plus, je suis très raisonnée, et je préfère terminer ma PAL avant de continuer à acheter. L'ennui, c'est que je ne finis jamais ma PAL ! Donc je suis frustrée parce que je ne peux pas m'acheter d'autres livres...



    9- Si un livre te plaît pas, tu le continu ou tu t’arrête ?



    Généralement, s'il me déplaît vraiment, je m'arrête : c'est ainsi que je n'ai jamais terminé Voyage au bout de la nuit ou Madame Bovary.



    10- D’autres passions hormis la lecture ?



    Des dizaines. Je suis capable de me passionner pour tout et pour rien, pour un jour ou pour toujours. Parmi elles : l'écriture, le dessin, la peinture, la sculpture, le tricot, le crochet, le nail art, la danse, les langues, et plus généralement tout ce qui touche au domaine créatif et aux loisirs manuels. Et, en ce moment, je me mets à la couture avec la confection d'un coussin en forme d'escargot !



    11- Rien que pour t’embêter, une 12 ème infos sur toi ?



    J'aime les jeux vidéo et, quand je suis vraiment à fond dedans, je peux passer des journées et des nuits entières à jouer sans me lasser. J'ai notamment des heures et des heures à mon actif sur Les Sims, Destiny, Fable ou encore Minecraft.


    11 questions :


    1 - Qu'est-ce qui, pour toi, fait un bon livre ?


    2 - Quel est ton film préféré ?

    3 - Quelle est ta musique favorite, celle que tu peux écouter en boucle sans jamais te lasser ?

    4 - Si tu étais l'un des sept péchés capitaux, lequel serais-tu ?

    5 - Quel pays rêves-tu de visiter ? Pourquoi ?

    6 - Qu'est-ce que tu détestes le plus au monde ?

    7 - Quel est ton plus grand rêve ?

    8 - (Revenons un peu au monde de la lecture ^^) Quel est ton livre préféré ?

    9 - Préfères-tu un gros pavé ou un livre qui se lit rapidement ?

    10 - Es-tu plutôt saga ou "one-shot" ?

    11 - Quel(s) auteur(s) aimerais-tu rencontrer ? 

    11 nominés :

    8 - Lolali

    3 commentaires:

    1. Comme j'ai déjà fait ce tag, je me permets de te donner mes réponses ici ! J'espère que tu n'y verras pas d'inconvénients !
      Alors, voyons voir ces fameuses questions !

      1 - Qu'est-ce qui, pour toi, fait un bon livre ?
      Un bon livre me fera voyager et rêver.

      2 - Quel est ton film préféré ?
      J'aime beaucoup les films d'animation des studios Ghibli et c'est difficile de n'en choisir qu'un ! J'apprécie aussi beaucoup 500 jours ensemble.

      3 - Quelle est ta musique favorite, celle que tu peux écouter en boucle sans jamais te lasser ?
      Ça dépend de mon humeur. Il m'arrive d'écouter une chanson en boucle pendant plusieurs jours mais je finis toujours par me lasser. En ce moment, j'aime écouter les chansons de Lindsay Stirling, une excellente violoniste.

      4 - Si tu étais l'un des sept péchés capitaux, lequel serais-tu ?
      Sans hésitation : la gourmandise !

      5 - Quel pays rêves-tu de visiter ? Pourquoi ?
      La Corée du sud. Depuis que j'ai découvert les dramas coréens je rêve de me rendre là-bas pour goûter leurs plats (et oui je suis gourmande !) et appréhender leur culture.

      6 - Qu'est-ce que tu détestes le plus au monde ?
      Voir une personne de ma famille souffrir sans que je puisse l'aider.

      7 - Quel est ton plus grand rêve ?

      8 - (Revenons un peu au monde de la lecture ^^) Quel est ton livre préféré ?
      Impossible de choisir mais je dirais que Harry Potter reste le livre qui m'a le plus marqué.

      9 - Préfères-tu un gros pavé ou un livre qui se lit rapidement ?
      Je dirais un pavé, car plus il y a à lire, plus j'aime !

      10 - Es-tu plutôt saga ou "one-shot" ?
      Peu importe mais j'ai un léger faible pour les sagas.

      11 - Quel(s) auteur(s) aimerais-tu rencontrer ?
      Takiji Ichikawa, Andrew Fukuda, Samantha Shannon, Charlène Gros-Piron pour ne citer qu'eux !

      Je te remercie d'avoir pensé à moi pour ce tag =) Bisous !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup pour tes réponses, je suis ravie d'avoir pu en apprendre plus sur toi :) Je vois que l'on a quelques points communs d'ailleurs ;)

        Supprimer
    2. coucou j'ai enfin fait le tag (désolé pour le retard :s)
      Voilà mes réponses : http://mugsandbooks.blogspot.be/2016/01/1-tag-liebster-award-tag.html
      Merci encore ! Bisous ;)

      RépondreSupprimer